logo

Présentation

Chaque année, la société de tir offre la possibilité aux jeunes du village de s’initier à la pratique du tir sportif. Les jeunes hommes et femmes de 14 à 20 ans peuvent s’inscrire en début d’année depuis le site Internet pour participer au cours durant la saison de tir. Un fusil leur est prêté et tous les frais sont pris en charge par la société. Deux moniteurs spécialement formés appuyés par quatre membres expérimentés encadrent les jeunes tireurs et leur inculquent les bases de la sécurité, l’entretien des fusils d’assaut 90, le réglage du système de visée et les méthodes de tir. Bien que la bonne humeur soit une constante pendant les tirs, il est à noter que les responsables insistent sur la discipline et la sécurité pendant les exercices. Tout au long de l’année, les jeunes tireurs s’entrainent et affine leur technique de tir et participent à de nombreux tirs régionaux, cantonaux voire fédéraux.

De plus, les jeunes tireurs prennent part aux différents événements qui rythment la vie du village comme la foire de printemps ou la fête nationale.

A la fin octobre, une activité récréative est organisée par les responsables pour conclure en beauté la saison de tir et passer un moment de rire et entretenir la cohésion au sein de l’équipe. Cette activité est toujours suivie par un souper offert par la caisse des jeunes tireurs.

Moniteurs et responsables

Responsable des jeunes tireurs : Kevin De Crescenzo (moniteur)
Responsable adjoint : Cyril Christen (moniteur)
Aide-moniteur : Jorick Amacher
Aide-moniteur : Yves Bettinelli
Aide-moniteur : Alexandre Vernez
Aide-moniteur : Mathieu Jeandrevin